MOBILITÉ

La cartographie des rues et des routes de France est une nécessité pour entretenir au mieux notre patrimoine d’infrastructures routières, notamment face aux contraintes budgétaires des collectivités.

Faîtes cartographier votre réseau afin d'entretenir vos routes et apporter sécurité.

JE SOUTIENS

Ce projet

coeur
96
SOUTIENS
LA LETTRE #22
RÉDUIRE LES NIDS DE POULE POUR VOTRE SÉCURITÉ !
L'info clé
Les nids de poule se multiplient et, avec eux, les risques d’accidents.
Faîtes cartographier votre réseau afin de mieux entretenir vos routes et apporter sécurité.


L’initiative qui peut tout changer
Pour prévenir la détérioration de ses routes, le Département de l’Oise a décidé de cartographier son réseau avec l’aide d’une société spécialisée. Cette solution permet, grâce à des lasers et à des caméras, de scanner les chaussées pour détecter ce que l’œil humain ne voit pas.

Les données collectées sont réceptionnées par le Département, qui connaît ainsi précisément l’état actuel du réseau routier et peut étudier ses évolutions à 5 ou 10 ans.

La collectivité peut ensuite moderniser ses routes en fonction de leur besoin et réduire les risques d’accidents pour les usagers liés à un mauvais entretien du patrimoine routier.
plus d’infos


De l'idée à l’action ! je soutiens, en cliquant ci-dessus
Vous aussi, demandez à vos élus de déployer cet outil sur votre territoire qui permettra, entre autres, de réduire les risques de nids de poules et de circuler sur des réseaux mieux entretenus et moins accidentogènes !
je soutiens