MOBILITE

L'acier, un matériau pour des infrastructures durables au service de la mobilité de tous.

Relier les territoires et développer la mobilité ferrée, la mission que remplie le viaduc du Viaur depuis plus de 115 ans !

JE SOUTIENS

Ce projet

coeur
80
SOUTIENS
LA LETTRE #34
L'acier, un matériau pour des infrastructures durables au service de la mobilité de tous.
L'info clé
Relier les territoires et développer la mobilité ferrée…
...la mission que remplie le viaduc du Viaur depuis plus de 115 ans !


L’initiative qui peut tout changer
LES CITOYENS ONT BESOIN DE POUVOIR SE DEPLACER DE MANIERE DURABLE. C’EST LE SENS DE L’OUVRAGE D’ART FERROVIAIRE DU VIAUR DEPUIS PLUS D’UN SIECLE.
Les habitants du Tarn et de l’Aveyron peuvent circuler entre leurs départements par le train grâce au viaduc du Viaur, composé de 3 800 tonnes d’acier. L’acier, un matériau d’une résistance impressionnante : le viaduc est en service depuis 115 ans ! Une résistance qui nécessite toutefois des rénovations, comme la dernière achevée en 2017.

Une rénovation qui a permis de mobiliser plus de 800 M€ sur l’ensemble du territoire pour rénover et moderniser les lignes, améliorer le transport ferroviaire régional et les conditions de voyage des usagers.

Aujourd’hui, la mobilisation régionale pour les trains du quotidien et le désenclavement des territoires devient primordial. L'amélioration du niveau des infrastructures permet d'améliorer la qualité de service offerte aux voyageurs et ainsi de renforcer l'attractivité du mode ferroviaire.
plus d’infos


De l'idée à l’action ! je soutiens, en cliquant ci-dessous
L’art du « savoir-fer ». Vous aussi encouragez le développement des ouvrages d'art métalliques et invitez les collectivités à adopter cette culture du métal.
je soutiens