ENVIRONNEMENT

Réduire la liste rouge nationale des espèces menacées par une action citoyenne, c’est enfantin.

Et nous pouvons tous y contribuer en faisant la promotion de ce type de structures au service de la protection de notre environnement et de nos écosystèmes naturels.

JE SOUTIENS

Ce projet

coeur
112
SOUTIENS
LA LETTRE #29
Préserver notre cadre de vie, notre ecosystème et notre environnement passe aussi par la libre circulation des amphibiens !
L'info clé
En France métropolitaine 23% des amphibiens sont menacés de disparition.
Y remédier passe inévitablement par la mise en place de « tunnels » leur permettant de traverser la chaussée en toute sécurité. Explications.


L’initiative qui peut tout changer
La traversée de la chaussée en toute sécurité pour les amphibiens grâce à la mise en place de tunnel réalisé en Béton.
Les passages à faune en béton permettent de rétablir les continuités écologiques favorables à la protection des populations de batraciens dans leurs milieux naturels.

Souvent mis en danger lors de leurs migrations et générant des déséquilibres majeurs de l’éco-système, les espèces sont au cœur des préoccupations environnementales et la mise en place de crapauduc est une solution pour favoriser et préserver les flux des amphibiens.

D’autres solutions comme les écoducs permettent de protéger des espèces plus grosses, nous nous retrouverons autour d’une nouvelle newsletter pour les décrire.
plus d’infos


De l'idée à l’action ! je soutiens, en cliquant ci-dessus
Réduire la liste rouge nationale des espèces menacées par une action citoyenne, c’est enfantin. Et nous pouvons tous y contribuer en faisant la promotion de ce type de structures au service de la protection de notre environnement et de nos écosystèmes naturels.
je soutiens