CONNECTIVITÉ

Les capteurs de canalisations offrent une intervention rapide permettant de limiter le coût des fuites pour les collectivités locales, et pour vous, contribuables.

Valence, Paris, Nice.. Ces villes sont à l’écoute de leur réseau d’eau. Demandez à votre ville la mise en place de capteurs de canalisations.

JE SOUTIENS

Ce projet

coeur
116
SOUTIENS
LA LETTRE #21
Un réseau d’eau plus intelligent pour vous, usagers !
L'info clé
Petites fuites = Grosses factures
Comment faire la chasse au gaspillage d'eau potable ?


L’initiative qui peut tout changer
Des systèmes de repérages des fuites d'eau sont activés sur l'ensemble du réseau.
La ville de Valence fait la chasse aux fuites d'eau sur son réseau de distribution, grâce à des capteurs sur ses canalisations. C'est la 3e régie de France, après Paris et Nice, à s'équiper d'un tel système. L’objectif étant de diviser par deux les fuites d’eau. Les premiers résultats sont plutôt encourageants.

Ces capteurs connectés, installés tous les 800 mètres, sont utilisés chaque nuit pour mesurer le bruit du réseau et détecter les fuites. Le compte rendu de l'écoute est ensuite envoyé par le réseau radio à un centre de contrôle numérique du réseau d’eau.

Ces appareils communiquent en temps réel les anomalies repérées sur les canalisations.

Quand une fuite est détectée, une équipe d'intervention est mobilisée pour réparer la fuite. La réactivité de l'intervention permet de limiter le coût des fuites pour les collectivités locales, et pour vous, contribuables.
plus d’infos


De l'idée à l’action ! je soutiens, en cliquant ci-dessus
Valence, Paris, Nice.. Ces villes sont à l’écoute de leur réseau d’eau. Demandez à votre ville la mise en place de capteurs de canalisations.
je soutiens