Charte


home-article-graph-blue
À propos • Charte

home-article-line-blueCharte de bonne conduite

Cette charte de bonne conduite vise à garantir et à valoriser l'image de la filière Infrastructures dans le cadre des actions menées, et aussi des valeurs et principes défendus au sein de CONNEXION 21.

Conformément à la décision du Conseil d'Administration de CONNEXION 21 (« l’Association »), les membres de l'Association s'engagent à respecter la présente charte de bonne conduite vis-à-vis de leur environnement professionnel, des pouvoirs publics, des médias et du public en général.

Développement durable

« Un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire aux leurs ». Rapport Bruntland (1987).

Le développement durable cherche à trouver un équilibre entre le progrès social, l'efficacité économique et la qualité environnementale. La construction et l’entretien des infrastructures permettent de façonner notre environnement et d’assurer la qualité de notre cadre de vie. La filière Infrastructures contribue ainsi au développement économique et social, à la conservation des écosystèmes et de la qualité de vie.

Chaque membre s’inscrit dans la démarche de développement durable de l’Association en tant que promoteur de la construction durable en France.

Déontologie

Tout membre de l'Association s'oblige à se comporter avec honnêteté, probité et intégrité professionnelle.

Au sein de l’Association, chaque membre s’engage à ne pas nuire volontairement à l’Association ou à l’un de ses membres dans le cadre des actions et réalisations de l’Association.

Chaque membre se doit d’être loyal envers l’Association et agir dans les meilleurs intérêts de cette dernière à tout moment. Chacun membre doit éviter de créer et/ou éviter tout acte entrainant un conflit entre ses intérêts personnels et ceux de l’Association.

Communication externe

L’Association s’inscrit dans une démarche de communication afin de valoriser l'image de la filière Infrastructures.

L’Association attache ainsi une grande importance à une communication éthique et crédible dans le respect de ses valeurs et principes.

Chaque membre, lorsqu’il prendra la parole au nom de l’Association, s’engage à valoriser la réputation de l’Association, mettre avant ses valeurs et ses objectifs et à parler honnêtement.

 


home-article-line-blueRespect de la législation

Outre les statuts de l’Association, le règlement intérieur et la présente charte de bonne conduite, chaque membre s’engage à respecter les lois et règlements en vigueur, et notamment les règles du droit de la concurrence. Cette règle de base ne peut souffrir la moindre exception ; elle s’impose à chacun des membres de l’Association.

Chaque membre s’engage à avoir un souci permanent de responsabilité et d’intégrité.

Les membres de l’Association, signataires de cette charte, s’engagent à tout mettre en oeuvre pour respecter et promouvoir les engagements, les principes et valeurs qui y sont énoncés.